Docteurs 
 Nathalie CALISI & Johann KRYSA
MISE A JOUR JQUERY
   C'est avec une grande joie que nous accueillons tous les nouveaux animaux de compagnie (NAC) mammifères, soit les lapins, furets, cobayes, hamsters, rats, souris, octodons, chinchillas,... (tous les NAC à poils...).

     En 2015, nous avons traité près de 500 cas, en forte croissance par rapport à l'année d'avant.


Cliquez sur l'image
  Les désordres bucco-dentaires sont très fréquents chez les rongeurs et lagomorphes de compagnie (lapin). Nous proposons des soins dentaires sous anesthésie gazeuse : parages dentaires d'entretien, extraction dentaire.

  La radiographie est souvent d'une aide précieuse dans les désordre bucco-dentaires.
Cliquez sur l'image
  Nous pratiquons des interventions de convenance telles que les ovariectomies (ablation des ovaires) et ovario-hystérectomies (ovaires et utérus) de prévention. Certaines chirurgies sont nécessaires pour traiter des cas pathologiques ( kystes ovariens du cobaye, calculs urinaires, tumeurs).

  L'anesthésie gazeuse nous permet de sécuriser au maximum ces interventions sur des animaux très sensibles.
Cliquez sur l'image
 L'hospitalisation des rongeurs et lagomorphes est assurée dans des cages adaptées, respectant au maximum le confort et le calme de chaque espèce. Nous avons proscrit les cages en inox qui sont froides pour ces animaux.

   Les petits mammifères nécessitent une attention particulière tant en post-opératoire qu'en convalescence. Le gavage est très souvent nécessaire tout en maintenant une hydratation normale.
Cliquez sur l'image