Docteurs
 Nathalie CALISI & Johann KRYSA
MISE A JOUR JQUERY
ALIMENTS CHAT
Nous consultons, les chats, et tous les nouveaux animaux de compagnie (NAC) mammifères, soit les lapins, furets, cobayes, hamsters, rats, souris, octodons, chinchillas,... (tout les NAC à poils...)
La clinique est équipée d'une salle d'hospitalisation pour toutes les espèces que nous soignons, pour des durées courtes (moins d'une journée) ou de plusieurs jours. Nous disposons également d'une autre salle pour les animaux présentant une maladie contagieuse.
Nous pouvons effectuer les examens microscopiques de sang, de peau et d'urine,  les analyses sanguines en partenariat avec le Laboratoire d'analyse de la Clinique Chénieux et d'autres Laboratoires spécifiquement vétérinaires.
La salle de chirurgie est équipée d'un appareil d'anesthésie gazeuse afin de sécuriser au maximum les interventions chirugicales sur les chats, mais surtout sur les petits mammifères. Il permet, en outre, de tranquiliser facilement ces animaux pour des interventions non douloureuses sans stress  (pose cathéter, prise de sang).
Les désordres bucco-dentaires sont très fréquents chez les rongeurs et lagomorphes de compagnie (lapin), et dans une moindre mesure chez le chat. Nous proposons des soins dentaires sous anesthésie : détartrage, polissage, parage, extraction.
Nous avons choisi un générateur de rayons X avec développeur numérique afin de réaliser facilement des clichés de bonne qualité, pouvant être retouchés à postériori.
Nous réalisons des échographies abdominales et cardiaques, dans un but de diagnostic ou de dépistage de certaines maladies génétiques ou congénitales, et de choix de  thérapie.
Nous proposerons fin 2013, une pension pour chat, afin d'accueillir les animaux nécessitant des soins particuliers qui ne doivent pas être stoppés pendant les vacances. La pension sera ouverte aux NAC mammifères suivant les mêmes conditions.
La prise en charge et la prévention de la douleur font partie de nos préoccupations quotidiennes, que ce soit dans le cadre d'un acte chirurgical ou d'une pathologie. Nous utilisons des protocoles adaptés à chaque type de douleur, quelle que soit son intensité.
Afin d'accompagner tous les stades physiologiques (croissance, gestation, allaitement, vieillissement,...) ou pathologiques (insuffisance rénale, obésité, diabète,...) de votre chat, nous proposons à la vente toute la gamme d'aliment de marque HILL'S et PROPLAN (autres marques disponibles en 24-48h).
Nous nous sommes aussi dotés d'un rayon nutrition pour nos Lapins, et petits rongeurs afin de vous faciliter l'accès à des aliments de haute qualité (OXBOW : granulés, foins, friandises, vitamines). N'hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite pour avoir des conseils.